Publiée le par bruno berret
Ou Geraldine Courtney Dauwalter bouffe du D+ pendant que Paul Pogacar soigne son genou sur le vélo...

Ariège, ton nom sonne comme arpège, même la petite Oriège essaie de te copier !
Nous avions déjà découvert certains de tes chemins il y a quelques années mais cette fois ce fut un réel bonheur que de découvrir Perles et Castelet.
Après un voyage en train couchette climatisé (ce qui ne fut pas le cas pour le retour…), Uber Bruno nous accueille et nous découvrons enfin son gîte. Edith nous offre le café et un super appartement nous est réservé, au calme, avec une vue à ne pas faire décoller des chaises longues !
5 jours devant nous, ce n’est pas pour « enfiler des perles » comme dirait certain…
Dès l’après midi, sur les conseils de Bruno, premier essai VTT pour aller aux Cabannes... que le retour m’a semblé long o:)
Les deux jours suivants, toujours sur les conseils de notre GO local, randonnées vers le refuge d’en Beys et l’incontournable plateau de Beilles. Que du bonheur de découvrir un magnifique panorama dans une nature restée sauvage et où les touristes n’affluent pas !
Après concertation autour d’un apéritif et d’un repas partagés (et bien mérités) avec spécialités locales, les activités des 2 derniers jours vont varier. Bruno prend le temps d’organiser une sortie VTT (ou faire du social o:)) pour celui dont le ménisque refuse de collaborer.
Pour moi ce sera sorties en solo avec traces (faut que je me lance et ne pas craindre de faire face à un troupeau de vaches ou de merens). Le col du Chioula tout d’abord, ensuite le col de Marmare par le joli village de Caussou.
Le silence de la forêt, la solitude sur les chemins, une nouvelle expérience : la crainte du départ a fait place à la sérénité. Que ça fait du bien… Même les troupeaux ont gardé leur distance (ou c’est peut être l’inverse!)
Dernier jour, histoire de partir sans trop de regret, petite balade VTT jusqu’à Orgeix où l’Oriège est si belle.
Ces 5 jours ont filé mais ont donné l’envie de revenir très vite pour découvrir les sentiers aux couleurs d’automne ou sous la neige en raquettes (le ski, c’est pas pour moi)
Encore mille merci à vous Bruno & Edith de nous avoir si bien accueillis, nous avoir fait partager votre table avec votre famille et...m’avoir un peu beaucoup gentiment « chambrée ».