Publiée le par bruno berret
un temps calme pour rouler
 
        
     En automne et après une saison de trail bien remplie, il est très conseillé de diminuer la charge musculaire impactante et d'en profiter pour varier sa pratique sportive. Ici en Ariege, septembre et octobre sont des mois ideaux pour enfourcher le vtt, le velo de route ou bien le gravel. La temperature est parfaite , les grandes chaleurs qui peuvent vous assommer en été sont passées et les orages sont rares. 
Une petite veste thermique et des gants dans le sac sont juste necessaires pour les descentes ou les parties très encaisssées à l'ombre
. A part ça, c'est le top. A Vtt ou en gravel, les chemins sont secs contrairement au printemps ou la neige à bien saturé les sentiers en humidité. Les couleurs d'automne evidemment sont splendides, et qui plus est, pour le vélo de route vous pouvez monter un col en ne croisant que quelques voitures sur toute l'ascension. C'est plus des vaches ou des chevaux sur la route dont il faudra se mefier que des vehicules à quatre roues ! Et si vous voulez continuer à courir un peu, rien de tel que de mixer en enchainant vélo puis course à pied ou rando. Un très bon exercice pour garder la condition physique en limitant les chocs. si ça vous tente, vous trouverez quelques idées de sorties dans le menu "LE/ SPORTS / VTT ET VTTRAIL"
 sportsregions
                sportsregions
            
 
                     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    